25.08 2019
Image Focus sur les plus beaux paysages de Provence

Focus sur les plus beaux paysages de Provence

Pour les vacances, la Provence est une destination parfaite. Cette région possède des paysages incroyables. Les vacanciers ont aussi droit à de nombreuses activités. Voici les lieux à ne pas rater lors de votre passage en Provence.

Les Gorges du Verdon

Les gorges du Verdon représentent le plus grand canyon d'Europe. Vous pouvez profiter de ce lieu en famille ou entre amis car les activités sont nombreuses. Vous pouvez vous baigner ou bien faire du kayak. Vous avez accès à un large choix de sports nautiques. Vous pouvez opter pour le canoë, le bateau électrique, ou l'hydrospeed. Pour se reposer, le Lac de Sainte Croix est une bonne alternative.

Beaucoup de touristes décident également de pique-niquer à proximité des Lacs d'Esparron. Ce lac est situé au nord de la Provence près du village de Saint Julien Le Montagnier. Il s'agit du meilleur endroit pour faire de la pêche. De plus, les pédalos et bateaux électriques sont interdits. Vous pouvez ainsi profiter d'un peu de calme. L'escalade et la randonné sont aussi très pratiquées par les visiteurs de la région.

L'île de Porquerolles et le Luberon

Porquerolles est une petite île de 12 km2. Vous pouvez admirer une eau cristalline d'un bleu intense. De plus, son petit port de pêcheur possède un charme unique. L'île possède également une végétation luxuriante. C'est l'idéal pour une promenade à vélo. L'île possède aussi un Conservatoire Botanique. Dans le village, vous pouvez admirer l'architecture provençale dans toute sa splendeur. Le Fort Sainte-Agathe est un autre passage intéressant. Du haut de cette tour, vous aurez une vue imprenable sur l'île.

Le Luberon est également une excellente destination. Il s'agit d'un Parc Naturel Régional qui s'étend sur 77 communes. Ce massif possède une faune très riche. Vous pouvez choisir différents circuits. Vous pouvez observer des falaises à ciel ouvert. De plus, les villages de Luberon sont charmants. Les châteaux et monuments historiques sont nombreux. Vous pouvez partir à la découverte de la région et de son patrimoine à vélo.

Les Calanques et la Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais est l'un des plus beaux sites en Provence. Ce lieu a été construit au XVIIIème siècle. De nos jours, les touristes comme les habitants s'y promènent régulièrement. Il s'agit de près de 6 kilomètres de bord de plage. Et la vue sur le littoral Niçois est magnifique. En fin de journée, vous pouvez observer un beau coucher de soleil. Les promeneurs ont aussi à disposition des chaises bleues pour s'asseoir.

Les Calanques de Provence offrent un spectacle unique aux visiteurs. Ce paysage exceptionnel est connu à travers le monde entier. Les Calanques s'étendent de l'Ouest de Marseille jusqu'au massif de l'Esterel. Il s'agit du seul parc national à la fois continental, marin et périurbain d'Europe. Vous pouvez faire de la randonnée et du VTT. L'escalade est aussi très pratiquée au cœur du parc. En mer, la baignade et les plongées sous-marines sont autorisées. Vous pouvez ainsi découvrir la faune de la région. Par contre, pour pêcher, il faut se rendre vers les zones de prélèvement spécifiques. Vous pouvez aussi vous baigner dans certaines zones.