13.12 2017
Image Pourquoi visiter la carrière de lumière des Baux de Provence ?

Pourquoi visiter la carrière de lumière des Baux de Provence ?

Dans le site classé des Baux de Provence, au plein cœur des Alpilles se trouve le vestige des anciennes carrières datant de l'époque romaine. Devenu aujourd'hui le rendez-vous incontournable des visiteurs, la carrière de lumières des Baux de Provence vous plonge dans un univers féerique caractérisé par des images et de la musique envoûtante. Réservez votre billet avec une agence professionnelle et partez à la découverte de ce lieu rempli de magies et d'enchantements.

Les points forts de la carrière

Le principal intérêt de la carrière de lumières réside dans l'organisation de spectacles multimédias divers, projetés sur des immenses parois de pierre qui mesurent plus d'une dizaine de mètres. À chaque projection son propre thème. Les plus récentes datent de 2006 avec les œuvres de Paul Cézanne. En 2008 avec celles de Van Gogh et en 2009 avec celles de Picasso. Le tout orchestré par une bande musicale envoûtante et des effets de lumières à couper le souffle. Ne ratez pas les évènements entièrement consacrés à Bosch, Brueghel et Arcimboldo qui se tiennent déjà place à la carrière en cet instant et prendra fin le 07 janvier 2018. Réservez avec Go Voyages pour des billets pas chers et une meilleure immersion dans cet univers. Pour que les visiteurs puissent passer un moment de rêve à la carrière, plus de 100 vidéoprojecteurs sont utilisés dans une salle qui mesure plus de 6000 m², en plus du sol qui fait aussi office de tapis pour la diffusion d'images. Des enceintes professionnelles pour chaque recoin, couvrant un angle de 45° et diffusent continuellement un son homogène et apaisant peu importe l'endroit où vous vous trouvez. Et pour couronner le tout, l'établissement a mis en place récemment la fibre optique pour que la transmission des œuvres se fasse dans la fluidité et la transparence la plus absolue, avec une résolution qui dépasse le Full HD.

Une librairie-boutique pour faire le plein de souvenirs

Le site accueille également un centre de lecture et de vente de beaux livres en tout genre liés aux spectacles. Une bonne manière de prolonger votre visite, en fouillant dans les archives et en apprendre davantage sur les œuvres projetées. Vous y trouverez également un bon nombre de cartes postales et un large choix d'objets décoratifs, sans oublier le textile dont la conception se rattache intimement aux spectacles que vous trouverez. De plus, une section « loisirs créatifs » a été mise en place pour vos enfants afin qu'ils puissent s'initier à l'art tout en s'amusant. La boutique est ouverte tous les jours selon les horaires du centre.

Un café pour se ressourcer

Pour une pause gourmande entre deux parcours, venez faire une halte dans la salle Van Gogh qui accueille le « Café des Carrières ». Détendez-vous et goutez aux spécialités du centre en choisissant entre un sandwich, une quiche ou le dessert du jour après avoir fait la découverte des plus grandes expositions. Il y aussi diverses boissons et un large choix de salade pour plus de fraicheur dans un cadre cosy.

Avec la carrière de lumières des Baux de Provence, les chefs-d'œuvre prennent vie en musique et les expositions renaissent dans un cadre et une ambiance d'exception. Un voyage au cœur de la peinture qui se confie à Go voyages le temps d'une soirée, pour un merveilleux moment magique et inoubliable en compagnie de vos proches.