13.12 2017
Image Les plus beaux chateaux des Baux de Provence

Les plus beaux chateaux des Baux de Provence

En plein cœur des Alpilles, à environ 20 km au sud d'Avignon dans les Bouches-du-Rhône, se trouve le village des Baux-de-Provence. Un petit coin de paradis particulièrement célèbre pour son emplacement insolite puisqu'il est placé sur un éperon rocheux. Mais le territoire a aussi gagné en réputation, grâce aux multiples châteaux et donjons, témoins encore debout de l'époque médiévale et celle de la Renaissance. Découvrez en détail avec une agence experte, le château de Tarascon, le château des Baux-de-Provence, et le château de Barbentane.

Le Château de Tarascon

Un voyage inédit à travers le temps qui vous propulse dans les XV e siècles. Voilà ce qu'offre le très réputé Château de Tarascon de par sa masse et sa forme typique de l'époque féodale. Edifiée en 1400 par Louis II d'Anjou, c'est l'une des forteresses féodales les mieux conservées et les plus célèbres de France. Découvrez le temps d'une visite avec Go Voyages, cette ancienne résidence des comptes de Provence et ducs d'Anjou. Promenez-vous dans la cour d'honneur et soyez ébloui par les diverses ornementations qui la remplissent. Elles sont authentiques et n'ont subi aucune retouche. Ainsi, les yeux les plus perçants décèleront à chaque visite, les témoignages vivants de ce qui s'y passaient dans le temps : sculptures d'animaux, images de bêtes fantastiques au plafond, les inscriptions gravées par les prisonniers et plein d'autres détails architecturaux qui vous catapulteront à coup sûr dans les anciennes gloires du château.

Le Château de Châteaurenard

Très ancien édifice bâti dans les courants du XIIIe siècle, le Château féodal de Châteaurenard est aussi le théâtre de plusieurs années d'histoires palpitantes à consommer sans modération. Connaissant les affres de la destruction et du pillage, il ne reste plus aujourd'hui que deux sublimes tours qui dominent la pleine de la Durance, quoiqu'il ne reste plus que quelques remparts autour de l'une d'elles. Il se situe à 10 km au sud d'Avignon. Toutefois, il a subi plusieurs travaux de réhabilitation avant d'être classé monument historique en 1921. Ainsi, il en vaut le détour si vous désirez connaitre l'histoire des différents personnages qui ont marqué ce lieu, ainsi que la complexité de leurs parcours historiques à travers les temps les plus reculés.

Le Château des Baux-de-Provence

Enfin et non des moindres, il y a le très réputé Château des Baux-de-Provence qui domine la quasi-totalité du village des Baux-de-Provence, offrant ainsi aux visiteurs, une vue panoramique sur les Alpilles. C'est une très ancienne forteresse datant du XI à siècle, perché sur un éperon rocheux et qui ne reste aujourd'hui que des ruines et vestiges dans lesquels vous pouvez vous promener en suivant un circuit pédagogique, balisé de panneaux et tables d'orientation. Découvrez avec Go Voyages un château doté d'un passé tumultueux, en suivant un parcours détaillé et très instructif des nombreux vestiges qui témoignent de l'importance du site. Il y a entre autres, le donjon, les chapelles Castrale et Saint-Blaise, les basses-cours, l'Hôpital Quiqueran, la maison du four, les tours Sarrasine, et bien d'autres encore. Go Voyages se charge d'organiser votre séjour grâce à ses milliers de références en hôtellerie. Une visite autoguidée traduite en 7 langues différentes, des spectacles de reproduction de l'époque médiévale, animations pour enfant en tout genre. Tout y est pour faire de votre visite, un moment unique en son genre, vous propulsant dans un passé reculé où tout renait dans une ambiance captivante.